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 FAIRBAIRN Douglas Thomas (pilote) RAF  matr. 173760  100 Sqd  11 Juin 1944

GEE Herbert William (mitrailleur)  RAF matr. 1517079  100 Sqd 11 Juin 1944
HANCOCK Jesse  (mitrailleur)  RAF  matr. 2206033  100 Sqd  11 Juin 1944
KEMP Phillip Alaric (bombardier)  RAF matr. 1335126  100 Sqd 11 Juin 1944
MILLAR Russell Scott  (mécanicien)  RAF matr. 1343965  100 Sqd  11 Juin 1944
SEDGWICK Frederick (radio-op.)  RAF matr. 1800349  100 Sqd  11 Juin 1944
TOVERY Frank  (navigateur)  RAF  matr. 151163  100 Sqd  11 Juin 1944
WELLS Kenneth Arthur (co-pilote)  RAF  matr. 172480   100 Sqd  11 Juin 1944

Le bombardier britannique était un Lancaster III (N° de Série ND594) du 100 Squadron et portait le code "HW-P". Il décolla à 22H53 de sa base située à Grimsby (Angleterre) et sa mission consistait à bombarder le complexe ferroviaire d'Achères. Juste après le bombardement, les bombardiers alliés furent pris pour cible par les chasseurs de nuit allemands (les NJG2, NJG3, NJG4 et NJG5) dans la région Sud-Ouest de Paris allant d'Achères à Evreux. Sept Bombardiers furent descendus par cette chasse allemande. A noter qu'une autre mission visant la ville de Dreux entraîna également six crash de Lancaster au même moment (00H40-01H30) et dans les mêmes environs (Dreux-Evreux).

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